Voyage en Amérique : Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus ?

Quand on organise un séjour aux États-Unis, on utilise souvent des classiques de la préparation : site de réservation et de comparaison de vol, les mêmes circuits à voir, les mêmes attractions à faire. Ceci enlève toute spontanéité dans le séjour : un détail tout aussi important qu’une minutieuse organisation. C’est pourquoi voici quelques idées pour mettre un peu d’originalité dans votre séjour.

Loger en hauteur, ça vous tente ?

Les hôtels des États-Unis sont certes magnifiques et très chic, mais ils sont un peu trop étriqués. C’est loin d’être idéal, surtout pour ceux qui ne se sont pas à l’aise dans le luxe. Heureusement, il est possible d’éviter leur prestation en optant pour un logement en hauteur.
Les cabanes dans un arbre sonnent actuellement leur grand retour. C’est le cas en France, mais sachez que cette tendance a commencé en Amérique. Les maisons d’hôtes ont pris soin de peaufiner leur chambre en hauteur afin de vous faire profiter d’un dépaysement total, dans un cadre assez rustique et confort.

Exit les 4*4, et place à des moyen de locomotions plus adaptés

Les véhicules tout terrain n’ont plus désormais le monopole des prestations touristiques. De plus en plus de touristes préfèrent se tourner vers les moyens de locomotion plus originale. Par exemple, il n’y a rien de pus culturel que de parcourir la route 66 sur une moto. Mais encore faut-il se faire accompagner de guide qui connaît bien la région pour des raisons de sécurité.
Selon la ville que vous vous apprêtez à voir, le vélo est aussi une option. C’est notamment le cas dans les îles d’Hawaï ou dans les petites contrées ou la circulation est fluide. Par contre, si vous comptez visiter New York, garder un véhicule moderne sera plus opportun. Vous pourriez ainsi facilement vous adapter à la grosse pomme.

Choisir des attractions moins convoités par les touristes

Quand on parle des États-Unis et de voyage, on pense le plus souvent à des villes de renom comme New York, Las Vegas, Miami, etc. Mais sachez que ce pays a bien plus à vous offrir. Par exemple, plusieurs petits producteurs locaux ouvrent la porte de leur vignoble pour une visite guidée accompagnée d’une dégustation. Ce serait le moment idéal pour se faire quelques amis à l’autre bout du monde.

Laisser un commentaire