Quels bons plans pour des vacances pas chères à Saint-Tropez ?

Le golfe de Saint-Tropez est l’une des destinations les plus huppées du Sud de la France. Ce coin de paradis bénéficie d’une certaine notoriété grâce aux médias qui en parlent régulièrement. Cette popularité rend les vacances tropéziennes relativement onéreuses. Cependant, il existe toujours un moyen d’y séjourner sans se ruiner. Si vous cherchez également à passer un bon moment sur les plages du Var (83), les prochains conseils vous sont destinés.

Le meilleur moment pour réserver et venir à Saint-Tropez

L’été, Saint-Tropez connaît une forte fréquentation. Des hordes de vacanciers viennent admirer le port de plaisance et s’amuser sur les différentes plages de la Côte d’Azur. Beaucoup souhaitent aussi prendre part aux différentes animations tropéziennes. Si vous comptez venir en juillet ou août, faites vos réservations longtemps à l’avance. Anticipez l’hébergement, le transport, mais également les activités. Pour ne pas vous perdre dans la foule de juilletistes, pensez à programmer votre séjour en juin ou après la rentrée scolaire. Il fait beau toute l’année sur les côtes varoises, notamment à Pâques. De plus, le tarif est réduit de moitié en automne : les hébergeurs locaux appliquent des prix de basse saison et les hôtels 4 étoiles deviennent plus accessibles lorsqu’il y a moins de monde. Attention tout de même, certains campings de Saint-Tropez ouvrent uniquement d’avril à octobre. Beaucoup de restaurants et de bars suivent le même calendrier de fermeture saisonnière.

Le transport abordable pour venir dans le Var

Que ce soit pour les grandes vacances ou un simple week-end, le déplacement vers la Côte d’Azur va vous coûter un peu cher. Pour économiser sur le transport, envisagez différentes options. Une solution pratique serait de descendre de l’avion à Marseille ou à Nice. Le billet pour un aller simple est de 50 à 70 euros si vous réservez auprès d’une compagnie classique. Voyagez léger, vos bagages en soute peuvent faire doubler le prix. Le tarif est abordable chez les transporteurs low cost. Pour une quarantaine d’euros, vous avez une place à bord. De l’aéroport de Marseille ou de Nice, prenez le bus ou le train. A ce sujet, le mieux serait de descendre du TGV à Toulon, le chef-lieu départemental. Débarquer du train à grande vitesse à Aix-en-Provence pourrait aussi être intéressant. De cet endroit, vous poursuivez avec une ligne ferroviaire régulière jusqu’à Saint-Tropez. Essayez de trouver des billets iDTGV à prix raisonnable. Les offres Prem’s de SNCF pourront aussi vous aider à économiser quelques euros.

Des hébergements accessibles à toutes les bourses

Vous trouverez une pléthore d’hébergements à Saint-Tropez. De l’emplacement pour tente spartiate sur un terrain vague au camping 5 étoiles avec piscine géante et parc aquatique, vous avez de tout. Pour trouver les bonnes affaires, pensez à scruter les ventes privées. Certains hébergeurs proposent des nuitées à prix réduit sur les sites de petites annonces. Essayez de trouver un logement dans les quartiers excentrés ou en bord de mer. A Fréjus, Saint-Raphael ou Roquebrune, les chambres d’hôtel reviennent moins cher. Vous pouvez aussi opter pour les hébergements alternatifs à l’hôtellerie classique. Les chambres d’hôtes et les gîtes proposent pratiquement les mêmes services à quelques détails près. Ceci dit, rien ne vaut un camping à Saint-Tropez comme www.camping-captaillat.com. Un établissement près de la plage d’Escatel pourrait vous plaire. Un camping à Ramatuelle devrait aussi intéresser les familles. Privilégiez un mobil home avec cuisine équipée afin d’économiser sur les dépenses en restauration. Ce serait génial si le parc aquatique se trouve tout proche de votre locatif.

D’autres astuces à connaitre

Il existe une multitude d’astuces pour réduire vos dépenses pendant les vacances tropéziennes. Les Pass vont vous aider à économiser sur les activités. Ce sont des coupe-files qui donnent accès à un certain nombre d’attractions touristiques. Le Pass Sites du Comité Départemental du Tourisme dans le Var devrait vous intéresser. Concrètement, vous devez télécharger un coupon de réduction relatif au site de votre choix. Vous économiserez quelques euros à l’entrée lorsque vous venez sur place. Certains pass de transport vont aussi alléger vos dépenses. Ils permettent par exemple de voyager librement sur les lignes d’une compagnie ferroviaire pendant une journée. C’est parfait pour les vacanciers qui se déplacent en famille ou en groupe d’amis. Enfin, puisque vous vous trouvez tout près de l’Italie, vous devriez peut-être envisager de faire une petite escapade à Venise… Plusieurs compagnies proposent cette aventure à prix réduit.

Laisser un commentaire