Ce que vous devez savoir avant de voyager en Russie

De par sa superficie, la Russie est le plus grand pays du monde et récemment, elle faisait partie des pays les plus visités au monde. Mais avant de partir en Russie, tâchez de bien retenir ces trois choses qui peuvent vous sauver la mise.

Ayez un visa touristique

Le voyage en Russie ne s’improvise pas. Il faut que vous ayez le visa touristique. Si vous ne voulez pas que votre visa soit refusé, vous devez préparer votre dossier avec attention et s’y prendre suffisamment à l’avance. Commencez d’abord à réserver une prestation touristique payante. Ensuite, une agence de voyages russe ou un hôte vous contactera pour vous inviter à venir visiter le pays. Maintenant, faites votre demande de visa auprès d’un centre de visas pour la Russie. À préciser que le visa n’est valable que pour 30 jours et non renouvelable sur place. Pour plus de séjours, prenez d’autres types de Visa. Ceci coûte à peu près dans les 35 €.

Maîtrisez les vocabulaires de base russes

Les Russes parlent le russe et utilisent l’alphabet cyrillique pour écrire. Ne vous contentez pas seulement de votre maîtrise de l’anglais, apprenez aussi les vocabulaires de base comme bonjour : zdrasvouitié, s’il vous plaît : pajalousta, etc. Vous serez sûrement appréciés pour vos efforts à parler leur langue. Pensez- pour une communication plus fluide.

Prévoyez votre budget à l’avance

Voyager en Russie est synonyme de découverte de nouvelles aventures avec moins de dépenses. Un euro est environ 75 roubles, la monnaie russe. Sachez que si vous réservez un hôtel, c’est 40 % moins cher que celui en France, mais qui devient plus coûteux lorsque vous vous éloignez de la grande ville. Profitez aussi de la cuisine russe où vous prévoyez un budget de 25 € par jour par personne. Enfin, prévoyez des budgets pour les loisirs, les souvenirs et les petites imprévues.

Laisser un commentaire