Assurance voyage multirisque : comment ça marche ?

Pour qu’un voyage se passe sans encombre, il est plus que nécessaire de bien se préparer. Être prévoyant et anticiper certaines situations sont de grande importance. Toutefois, et cela s’est produit tellement de fois, les accidents peuvent survenir durant un voyage, vous pourriez tomber malade ou vous faire voler vos biens. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez vous préparer à ces éventualités, en souscrivant une assurance voyage multirisque. Qu’est-ce qu’une assurance voyage multirisque ?

Ce que l’assurance couvre

Normalement, une fois que vous quittez la France, vos assurances ne sont plus valides dans certains pays étrangers. L’assurance multirisque est en fait une assurance voyage internationale qui comprend plusieurs garanties. Celles-ci peuvent varier, mais il y a des bases pour n’importe quelle assurance multirisque. Ces garanties couvriront les frais d’hospitalisation dans le pays où vous vous trouvez ainsi que d’une assurance rapatriement. Elles couvrent aussi la perte ou le vol de vos bagages. Vous avez également la possibilité de souscrire à l’assurance annulation ou modification de voyage, dans le cas où un quelconque imprévu vous empêcherait de prendre votre vol par exemple.

Les cas d’exclusions

Votre assurance voyage multirisque ne pourra pas couvrir vos frais si vous avez été sous l’influence de la drogue ou de l’alcool et si vous en avez consommé à l’excès. Elle ne couvre pas aussi les conséquences d’une émeute ou d’une guerre civile. Mais si un cas n’est pas clairement mentionné dans votre contrat d’assurance, vos assureurs ont l’obligation de couvrir vos dépenses. D’où l’importance de vous renseigner bien à l’avance et bien avant votre voyage. Même si son coût est l’élément le plus important dans le choix d’une couverture d’assurance, vérifiez les garanties de base, ses options, son plafond d’indemnisation et sa procédure de demande de remboursement.

Laisser un commentaire