Alors que vous essayez de rester au chaud chez vous, que vous n’osez pas pointer le bout de votre nez dehors, de peur de le geler, il existe de par le monde des destinations très chaudes. Il n’y fait pas chaud à certaines périodes de l’année, il y fait chaud du début à la fin de l’année. Quand on vous dit qu’il y fait chaud, il faut le prendre au pied de la lettre. Aimeriez-vous vous envoler dans l’une des destinations pour vous réchauffer un peu le corps et le coeur ?
Partez pour l’Ethiopie
L’Ethiopie est un pays où il fait vraiment très très chaud. Pour tout dire, ce pays détient le record mondial des températures les plus élevées qui soient. Ce n’est pas tant dans les villes, quoique la chaleur est partout, mais en particulier à Dallol, dans le nord-est du pays. Dans ce désert autrefois traversé par les nomades, le thermomètre explose. Il est tout simplement impossible d’y vivre. Pourtant, les paysages y sont beaux, il s’y trouvent des sources d’eau chaude (tiens tiens…) et de la lave durcie, spectacle fabuleux. Mais ne vous y aventurez pas, sauf peut-être pour y passer en coup de vent et prendre quelques clichés. Attention, il y fait entre 45 et 60°C !
Au Moyen-Orient
C’est plus précisément en Israël que se trouve le deuxième endroit au monde où il fait extrêmement chaud. Tirat Zvi, situé dans la vallée de Beït-Shéan, est un site où la chaleur est étouffante, littéralement parlant. Dites-vous bien qu’il y fait plus de 50°C pratiquement tout le temps. C’est l’endroit le plus chaud du Moyen-Orient mais peu d’autres sites subissent de telles températures. Vous vous demandez pour quelles raisons il fait aussi chaud par là ? Surtout parce que Tirat Zvi est situé à 220 m en-dessous du niveau de la mer. Si vous voulez bronzer, ce site est parfait…