Ces coins si secrets de l’Irlande

Peut-être avez-vous déjà eu le plaisir de visiter l’Irlande mais ce que vous ignorez probablement, c’est qu’il s’y trouve ce qu’on appelle « Terres ancestrales d’Irlande ». De quoi s’agit-il ? Ce sont tout simplement les lieux secrets de l’Irlande que les touristes ne visitent pas habituellement mais qui, pourtant, gagnent à être vus. Pêle-mêle, vous y admirerez des cottages, des phares, des châteaux, plein de choses insolites qui n’existent qu’ici. En voici un petit aperçu.

Des endroits uniques

Si vous voulez vraiment voir de près, et goûter, à la vie rurale irlandaise, si vous aspirez à quelques jours de quiétude, direction le comté de Carlow. Ce sont des prairies de fleurs sauvages, en tout cas une nature luxuriante qui vous y accueille. Pour tous les amoureux de la nature, ces lieux sont parfaits pour une immersion totale dans la nature. Vos journées seront ponctuées de promenades le long de la rivière, des randonnées cueillette, à former de jolis bouquets de fleurs et à observer les papillons. Autre lieu de retraite de choix, c’est dans le comté de Cavan, peu connu mais un véritable havre de paix. S’y rendre, c’est un peu faire un voyage dans le temps.

Le comté de Meath et le comté de Louth

Le comté de Meath est peu fréquenté, or, c’est ici que se trouve l’un des paysages les plus emblématiques de l’Irlande. Partez dans la vallée de Boyne pour en observer les sites historiques, dont le château de Slane. Ne manquez pas la visite de la nouvelle distillerie et profitez de cette escapade pour faire du rafting, du kayak, etc. Quant au comté de Louth, c’est un de ces coins mystérieux dont l’Irlande a le secret, fascinant et luxueux à la fois. Seulement un ou deux jours dans cet endroit vous réconciliera avec la vie et vous ressourcera comme jamais. Profitez pleinement de ces destinations si authentiques !

Laisser un commentaire