Comme pour beaucoup d’autres personnes, votre vie est très rythmée, vous avez l’impression de toujours courir et que tout se fait en accéléré. Ce train de vie vous fatigue et vous lasse, vous avez l’impression de ne plus avoir le temps de respirer, de vivre ! Récemment, un nouveau concept de vie fait tendance, il s’agit du slow life. Ce mode de vie prône la lenteur, la patience, le fait de prendre le temps de s’arrêter. Si vous avez l’intention de prendre quelques vacances, pourquoi ne pas essayer le slow travel ?
Qu’est-ce que le slow travel ?
C’est une autre manière de voyager parce qu’au lieu de prendre un moyen de transport qui vous emmène en une ou deux heures vers votre destination, vous prendrez plutôt un véhicule beaucoup plus lent, c’est-à-dire que vous ne prendrez pas l’avion par exemple. Le slow travel privilégie plutôt la voiture, le bus, le train ou le bateau. Cela vous permettra d’apprécier le paysage et de savourer chaque merveilleux instant de votre voyage. Laissez de côté tous vos soucis, le stress lié au travail ou toute autre préoccupation, il est temps de lâcher prise, de respirer un bon coup et de rêvasser !
Comment vous organiser ?
Il n’y a pas besoin de faire tout un plan ou un programme élaboré pour un slow travel, l’idée, c’est justement de vous laisser aller, de vous laisser vivre. Votre voyage est une occasion de vous permettre le luxe de prendre le temps. Cela n’est nullement une perte de temps car votre corps et votre esprit se reposent totalement, vous reprendrez alors des forces aussi bien mentalement que physiquement. Pour être vraiment à l’aise, réservez votre billet bien à l’avance, assurez-vous que rien ne viendra déranger les heures de paix que vous méritez. N’oubliez pas de vous habiller confortablement avec des vêtements en coton, emportez un oreiller ou un repose-tête.