Partir à la conquête des paysages de Madagascar

Niché au cœur de l’Océan Indien, Madagascar séduit par sa biodiversité et ses traditions. Cette ancienne colonie française fait partie depuis toujours des contrées favorites des touristes étrangers. La convivialité des locaux, ses paysages atypiques et les sites touristiques d’une beauté rare ont de quoi en convaincre plus d’un.

Le Tsingy de Bemaraha

Le Tsingy de Bemaraha est le site touristique le plus célèbre de la grande île. Il a été classé depuis des années dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Certains touristes sont prêts à faire des millions de kilomètres pourvoir cette œuvre de mère Nature. Et pour visiter Tsingy, non seulement, il faut avoir le gout de l’aventure, mais aussi une passion pour la nature. La vue est imprenable depuis le Tsingy, mais avant d’en arriver là, il faut passer par des crevasses pouvant aller à plusieurs centaines de mètres de profondeur.
Pour information, le Tsingy, ou aiguille, sont des roches de calcaire façonné depuis des millénaires par la mer. Aucune œuvre de l’homme n’en est à l’origine. C’est ce qui fait d’ailleurs sa beauté.

L’allée des baobabs

Toujours dans le sud de l’île, vous avez une place qui s’appelle « l’allée des Baobabs ». Cet arbre majestueux est considéré comme source de bénédiction dans l’île. Et d’ailleurs, certaines espèces se rencontrent uniquement à Madagascar. On raconte que les Dieux en étaient tellement jaloux, qu’il aurait planté les arbres de Baobabs à l’envers. Mais ce n’est que l’une des nombreuses anecdotes qui tourne autour de cette dernière.
Généralement, c’est vers la fin de la journée que vous en arrivez à ce point du voyage. Et c’est une aubaine. Baignée par la lueur de l’horizon et du soleil qui se couche, la beauté de cette allée est unique en son genre.

De la plongée sous-marine à Ranohira

Madagascar n’est pas seulement riche en biodiversité terrestre. Les richesses sous-marines ne manquent pas sur l’île. Une plongée sous-marine à Ranohira vous le prouvera. Certes, dans quelques parties de l’pile vous pouvez faire ce genre d’activité. Cependant, de par la beauté du cadre, la clarté de l’eau et la présence de plusieurs professionnels en la matière, la région de Ranohira est celle la plus propice pour du snorkeling.

Laisser un commentaire