Que faire dans l’arrière-pays niçois ?

En voyage à Nice ? Vous avez le temps de découvrir l’arrière-pays niçois ? Dans ce cas, de nombreux villages médiévaux et des paysages pittoresques vous attendent. Entre montagnes et mer, l’arrière-pays niçois vaut le détour. Partez à l’exploration des petits villages qui sont agrippés aux collines. Suivez les traces d’Henri Matisse. Parcourez les sentiers du Parc National du Mercantour pour admirer les lacs cristallins. Sportif, amateur d’art ou encore contemplatif, voici les meilleures choses à faire et voir dans l’arrière-pays niçois.

Visiter Vence

Envie d’une escapade dans l’arrière-pays niçois ? Vence est un must. En flânant sur des pittoresques ruelles, des fontaines, des arcades, des placettes et des maisons médiévales vous attendent. Envisagez de visiter les galeries pour contempler les œuvres des artistes vençois, Ce sont notamment des sculpteurs, des peintres et des céramistes. Vence a en effet inspiré un grand nombre d’entre eux comme Henri Matisse, le dessinateur de la célèbre Chapelle du Rosaire. Si vous rendiez visite à la cathédrale Notre-Dame de la Nativité, vous verriez une mosaïque de Marc Chagall qui représente Moïse sauvé des eaux. Les amateurs d’art moderne se donnent rendez-vous au Château de Villeneuve. Vous allez adorer un vieux frêne planté par le roi François Ier.

Explorer Grasse

A partir de XVIIe siècle, Grasse est connue pour être la capitale du parfum. De nombreuses fragrances mythiques y ont vu le jour. Nommée « Ville d’Art et d’Histoire », cette magnifique cité riche en couleur propose des promenades dans ses ruelles typiques. De cette manière, vous serez tombés sur des façades pastel ou encore la place aux Aires, ses arcades et sa fontaine. Sinon, vous pourrez monter la tour carrée fabriquée en pierre Sarrasin, celle du Guet de Grasse. Depuis ses 30 m de haut, vous admirerez une vue incroyable sur la vieille ville. Ne manquez pas de visiter les parfumeries historiques comme Galimard, Fragonard ou Molinard. Vous pourrez ainsi participer à un atelier olfactif et créer votre parfum. Enfin, terminez la visite au musée international de la parfumerie pour apprendre les 4 000 années d’Histoire.

Laisser un commentaire