Guide pratique et touristique du Cap-Vert en Afrique

Le Cap-Vert, un pays où l’influence africaine est évidente. La situation socio-économique du pays n’est pas très prometteuse. Malgré tout, le Cap-Vert demeure un pays touristique, sublimé par des jolis paysages et d’une culture exceptionnelle.

Quels papiers à fournir ?

Bien évidemment, le gouvernement exige que l’étranger possède ses papiers d’identité, dont un passeport valide. Le visa touristique est obligatoire pour les touristes. En ce qui concerne la santé, aucun vaccin n’est obligatoire, sauf en cas de pandémie.

Quand partir ?

La période agréable pour rejoindre le Cap-Vert est de novembre en mi-juillet, où la saison est sèche et la température ne dépasse pas les 30°C. Mais faites très attention, car en janvier, le vent souffle très fort.

Comment se communiquer ?

Même si le Cap-Vert est à l’autre bout du monde, la communication n’est pas difficile. En général, la population parle en portugais, qui est d’ailleurs la langue officielle du pays. Cependant, une majeure partie de la population parle le Crioulo, un mélange de langue créole et portugaise.

Quelles destinations ?

Le Cap-Vert est composé de 10 îles d’origine volcanique. Il y a par exemple l’île de São Nicolau, de Maio ou encore de Brava. Mais l’île de Santiago est la plus grande avec 991 km² et ses riches patrimoines et montagnes. Et l’île de Boa Vista est la plus splendide avec une plage de sable blanc et d’eau turquoise, de dunes, d’oasis et de palmiers.

Où dormir ?

En raison de ses nombreuses îles de destinations, le pays propose plusieurs types d’hébergement, pour tous les prix. Parmi les meilleurs et les plus luxueux, il y a l’hôtel de Casa Marisa, de Vista Mar Tarrafal et de Sal Beach Club. Mais il y existe également des auberges de jeunesse et des hôtes.

Que manger ?

La plupart des plats principaux sont garnis au poisson ou à la viande avec du riz, des frites et des légumes. Les poissons et autres fruits de mer sont de premier ordre et sont grillés, marinés ou cuits. Le cachupa, est mijoté avec des haricots blancs et du maïs, de la viande, de la charcuterie ou du poisson.

Laisser un commentaire