Aller dans un pays potentiellement dangereux : les risques

Il existe malheureusement dans le monde beaucoup de pays potentiellement dangereux. Par cette expression, on veut parler de ces pays qui basculent facilement dans l’effusion de sang et même dans les guerres. Le Quai d’Orsay n’encourage personne à se rendre dans un pays potentiellement dangereux. C’est un risque que l’on prend sur sa vie d’entreprendre un tel voyage. Car on ne sait jamais quelle étincelle, quel événement va déclencher les échauffourées qui se transforment rapidement en brasier. Un tel voyage est donc une décision lourde de conséquences. Néanmoins, un certain nombre de Français partent quand même vers ces pays à risques.

Les risques dans un pays potentiellement dangereux

Lorsqu’on se rend dans un pays potentiellement dangereux, les risques sont multiples. En fait, il faut savoir que dans ce genre de pays, aucune disposition n’est prise pour porter assistance au voyageur. Que celui-ci perde sa carte bleue, tombe gravement malade ou se trouve emmêlé dans un conflit judiciaire quelconque et il se retrouve tout seul. Le fait est que les assurances ne couvrent pas de tels risques si on décide d’aller dans un pays potentiellement dangereux. Les interventions extérieures sont quasi impossibles.

Ne pas aller dans un pays potentiellement dangereux

Certes, c’est à chacun de décider s’il va ou non partir pour un pays potentiellement dangereux. Toutefois, si une personne choisit de s’y rendre quand même, il faut qu’elle soit consciente qu’elle n’est pas couverte, qu’elle doit rester prudente et faire constamment attention à ses propos et à son comportement. Certains ont trouvé des solutions comme se doter d’un traceur satellite qui envoie 24h/24 ses coordonnées à une société de sécurité. En cas de problème, il appuie sur le bouton « secours » et ladite société déploie des moyens pour les secourir. C’est un énorme risque d’aller dans un pays potentiellement dangereux.

Laisser un commentaire