3 bonnes raisons de partir en voyage au Moyen-Orient pour les vacances

Depuis quelques années, l’Asie du Sud-est a particulièrement le vent en poupe comme destination de voyage attirant d’innombrables vacanciers provenant des quatre coins du monde. Mais le Moyen-Orient est tout aussi à considérer puisque cette région du globe est dotée tout autant d’attraits touristiques indéniables. Si vous êtes à la recherche de votre prochaine destination de vacances, voici quelques bonnes raisons de partir cette fois-ci au Moyen-Orient.

Découvrir la richesse du patrimoine culturel et historique du Moyen-Orient

L’un des principaux atouts touristiques du Moyen-Orient est certainement son riche patrimoine culturel et historique. Vous n’êtes pas sans savoir que plusieurs des pays qui s’y trouvent sont réputés de par le monde pour leurs sites d’intérêt culturel et historique des plus remarquables. Vous aurez justement l’embarras du choix des destinations à considérer comme votre point de chute étant donné qu’elles sont toutes aussi incontournables les unes que les autres.

À ce propos d’ailleurs, cliquez ici si vous souhaitez effectuer un circuit touristique personnalisé au Moyen-Orient. De cette façon, vous aurez l’occasion de faire le tour de chacun des sites immanquables qu’il faut absolument visiter au moins une fois dans la vie. C’est notamment le cas de la fameuse ville sainte de Jérusalem en Israël, tout comme la cité antique de Pétra en Jordanie. Sans oublier les célèbres pyramides de Gizeh en Égypte, ainsi que la spectaculaire basilique Sainte-Sophie en Turquie ou le magnifique palais du Golestan à Téhéran en Iran par exemple.

Visiter des sites naturels d’exception

Comme évoquée précédemment, la richesse du patrimoine culturel et historique des pays du Moyen-Orient saura certainement faire le bonheur des passionnés d’histoire et de culture. Mais les amoureux de la nature ne sont pas non plus en reste en choisissant de passer leurs vacances dans cette région de la terre. En effet, son patrimoine naturel n’a pas à rougir par rapport à celui rencontré en Asie du Sud-est, mais avec quelques différences notables.

Si la plupart des destinations de voyage du Sud-est asiatique sont réputées pour sa nature luxuriante, le Moyen-Orient est pour ainsi dire relativement à l’opposé ! Vous aurez effectivement l’opportunité de partir à l’exploration de nombreux sites désertiques qui ne manquent absolument pas de charme. À l’exemple du célèbre désert du Wadi Rum en Jordanie tout comme le fameux désert de Wahiba du côté du Sultanat d’Oman. Sans oublier qu’à quelques kilomètres à peine de l’incontournable ville de Dubaï, il vous est possible d’effectuer diverses excursions inédites dans le désert.

Passer des vacances balnéaires au Moyen-Orient

La grande majorité des vacanciers en Asie du Sud-est est attirée par les nombreuses destinations balnéaires afin de profiter des joies de la mer et des plages. Mais le Moyen-Orient n’est absolument pas en reste puisque cette région se prête parfaitement bien à des vacances balnéaires. En effet, plusieurs des pays qui s’y trouvent sont aussi dotés de remarquables stations et villes balnéaires de choix à considérer.

Que ce soit éventuellement sur les côtes à l’instar de la ville côtière de Dubaï bordée par le golfe Persique aux Émirats arabes unis. Il en est de même pour la ville balnéaire d’Aqaba en Jordanie où vous aurez l’occasion de pratiquer toutes sortes d’activités nautiques dans le golfe d’Aqaba.

Sinon, il ne faut pas oublier la présence de la fameuse mer Morte au Moyen-Orient. D’ailleurs, vous pouvez très bien profiter à la fois des attraits balnéaires d’Aqaba tout en passant ensuite par le côté jordanien de la mer Morte. Il en est de même pour un séjour en Israël à Tel-Aviv avec son immense et belle plage pour ensuite rejoindre la mer Morte du côté israélien.

Laisser un commentaire