Séjourner en camping à Saint-Tropez

La station balnéaire de Saint-Tropez regorge d’options d’hôtellerie qu’il serait dommage d’ignorer. Parmi elles, il y a le camping. De belles surprises, agréables et enthousiasmantes, vous attendent dans ce type d’établissement. Car le camping du 21e siècle n’a rien à voir avec celui du siècle passé. Et si vous faites partie de ceux qui optent pour les chambres d’hôtel ou les locations saisonnières, envisagez dorénavant cette expérience : celle d’un séjour en camping. Voici pourquoi.

Emplacement privilégié

Les campings d’aujourd’hui ne sont pas créés sur des terrains éloignés des sites d’intérêt. Les propriétaires ont veillé à ce qu’ils soient proches de ce que les locataires viennent chercher dans la région. Quand on vient à Saint-Tropez, c’est principalement pour ses plages. Naturellement, ce besoin de « bain de mer » n’a pas échappé aux gérants des campings. Par exemple, si vous réservez au camping des Naïades pour vos vacances à Saint-Tropez, vous logerez à même pas un kilomètre de la plage de l’anse du Vieux Moulin. L’ensoleillement généreux motive aussi le choix de certains vacanciers. Malheureusement, les acteurs du secteur hôtelier n’ont aucun pouvoir sur la météo. En revanche, pour permettre à leurs occupants de continuer à profiter au maximum de leur séjour malgré la pluie, les propriétaires des campings ont eu une idée merveilleuse : créer des activités en salle. En cas d’une baisse de température, la piscine du camping est chauffée.

Confort optimal

Tout est fait pour que vous n’ayez pas à vous plaindre, à condition que vous optiez pour un camping 4 étoiles. Le confort concerne un grand nombre de détails. Cela passe par la qualité des matelas à la réactivité du personnel en passant par les sanitaires et l’hygiène du lieu. Les campings actuels ont veillé au grain : ils ont visé l’excellence et la perfection. Dans l’une des stations balnéaires les plus populaires de France, avec une grande renommée internationale, les campings n’ont pas droit à l’erreur.

Liberté de déplacement

Vous pouvez choisir de rester dans le camping durant toute la durée de votre séjour. Vous avez aussi la possibilité de planifier des activités en extérieur. Il est très probable qu’un camping 4 étoiles soit doté d’un solarium en plus de son espace aquatique. Ainsi, vous êtes en mesure d’alterner bain-de-soleil en camping et bain-de-soleil à la plage. L’idéal, c’est de quitter le camping pour les activités culturelles (par exemple : visite du château de Grimaud ou de l’espace archéologique de Cavalaire). Ne passez pas non plus à côté du patrimoine naturel que vous découvrirez par le biais d’une randonnée en VTT sur le massif des Maures par exemple. Cependant, pour les activités de pur loisir, il est mieux de compter sur les initiatives du camping. Entre les jeux, les animations aquatiques, les activités sportives, vous êtes sûrs de ne pas vous ennuyer. Vous avez même des spectacles nocturnes et des soirées, mais cela ne vous empêche pas d’aller de temps en temps dans un des clubs en vogue de la ville.

Laisser un commentaire