Voyager en Europe, informations importantes

Vous avez hâte de partir en voyage, vous en avez assez de faire le tour du pâté de maisons autour de la vôtre à vélo, vous n’en pouvez plus de voir les mêmes immeubles, les mêmes paysages depuis trop longtemps maintenant. Vos sentiments sont tout à fait compréhensibles, il est normal que vous aspiriez à de l’évasion dans une destination lointaine. Ce qui est sûr pour le moment, c’est que l’Europe est de plus en plus ouverte aux Français.

En Grèce ou en Italie ?

Vous rêvez de partir pour la Grèce ? Malheureusement, la Grèce va rester un rêve pour quelque temps encore, car il est interdit de s’y rendre sans motif impérieux. Dans ce cas, si vous disposez d’un test PCR négatif ou d’un certificat de vaccination de plus de 14 jours, vous n’avez pas à être mis en septaine en arrivant. Maintenant, si vous voulez revoir l’Italie ou si, pour la première fois, vous voulez découvrir ce pays voisin, sachez que c’est tout à fait possible de vous y rendre. Vous devez juste remplir une déclaration de déplacement que vous aurez à fournir aux autorités en cas de contrôle ainsi qu’un test PCR négatif de moins de 48 h avant votre arrivée.

Où aller ?

Les Français peuvent se rendre maintenant aux Baléares, aux Canaries et en Espagne. A préciser tout de même que c’est uniquement permis pour des motifs impérieux car le Covid-19 y est encore très présent, en particulier dans la région de Madrid. Aussi, pour ne prendre aucun risque pour votre santé et pour votre vie, il vaut mieux attendre que la situation s’améliore à destination avant d’envisager d’y aller. Si pour des raisons incontournables, vous devez y voyager, l’Espagne exige un test PCR négatif réalisé dans les 72 h avant votre départ de France. Mais comme pour toute destination en Europe, restez informé de l’évolution sanitaire sur place.

Laisser un commentaire