Les plus belles plages du Costa Rica

Pour votre séjour dans ce beau pays d’Amérique Central, il ne faudrait pas rater les plus belles plages. Ces dernières font d’ailleurs la réputation du Costa Rica. Sur les côtes costaricaines, des touristes venant des quatre coins du monde et des locaux viennent profiter du soleil et s’adonner à différentes activités nautiques. Pour vos prochaines vacances, voici les plus belles stations où vous pouvez déposer votre serviette.

La playa Santa Teresa, Puntarenas

A Santa Teresa, le décor est plus simple. C’est ici que les « ticos » viennent flâner et partager des moments avec les touristes. En effet, ils n’hésiteront pas à aller vers vous pour discuter. Cette plage est également très appréciée par les surfeurs. Il faudra tout de même faire attention, car à certaines saisons, les vagues peuvent être très violentes et les débutants en surf ne pourront pas aller en mer. Sinon, vous pouvez toujours faire de l’accrobranche dans la jungle qui est à proximité de ces plages.

La playa Naranjo, Guanacaste

Cette station se trouve dans la province de Guanacaste, à Liberia. Le décor qui vous attend sur place ressemble à celui d’une carte postale avec du sable blanc. Si vous recherchez la tranquillité et la reconnexion avec la nature, c’est ici que vous devez vous rendre. Près de la Playa Naranjo, il y aussi le Santa Rosa National Park où vous pourrez faire un tour pour découvrir les plantes tropicales, les oiseaux et les paresseux endémiques.

Catalina Islands

C’est une vingtaine d’îles qui forment l’archipel de Catalina. Pour s’y rendre, il faut prendre un bateau depuis Flamingo. La traversée se fera en une trentaine de minutes. A Catalina Islands, on a plusieurs plages de galets et de sable. A une certaine période de l’année, les tortues de mer viennent sur ces plages pour pondre alors lorsque vous vous baladez, ouvrez bien les yeux pour ne pas écraser leurs œufs. Pour les plongeurs, les fonds marins de l’archipel de Catalina réservent des belles surprises. Vous pouvez y rencontrer des bancs de poissons, des barracudas, des poissons-anges de Cortez, des raies manta, des requins-tigres et d’autres espèces exotiques.

Laisser un commentaire