Vacances à Calci : les activités à faire et l’hébergement

Calci se démarque par son charme toscan et par le calme qui y règne. Encore préservée du tourisme de masse, la commune se dévoile comme un joli diamant à l’état pur. On y trouve une multitude d’activités idéales à réaliser en familles. Du côté de l’hébergement, le choix est large.

Que voir à Calci ?

Les activités ne manquent pas à Calci. Avant tout, on ne manque pas de visiter la Chartreuse de Calci qui est un des plus beaux monastères chartreux existant. Abritant autrefois des moines, actuellement, on y trouve des greniers, des boutiques de forgerons et de menuisiers, des caves ainsi que le museo di Storia naturale e del Territorio. Des collections naturalistes y sont majestueusement exposées. On y découvre notamment un squelette complet d’un baleinoptère.
Pendant un séjour à Calci, on ne manque pas non plus de visiter le village de Rocca di Vicopisano. Avec ses petites rues et son célèbre tour, ce petit village médiéval vaut vraiment le détour à Calci. Pour arriver au sommet de la tour, il faut avoir de bonnes chaussures ou de bonnes sandales.

Où se loger à Calci ?

Pour profiter du charme toscan de Calci, il est conseillé de se loger dans un camping. Dans ce type d’établissements, les vacanciers pourront reprendre leur train de vie quotidienne tout en profitant d’un cadre de vie agréable et campagnard. De plus, le tarif proposé par les campings à Calci est particulièrement intéressant. Par ailleurs, il est aussi possible de se loger dans une location vacances. Cette forme d’hébergement est très en vogue à Calci. Tout comme les campings, la location vacances permet de passer des vacances à petit prix grâce à leur tarif abordable tout en offrant liberté et intimité aux touristes.

Laisser un commentaire