Comment bien négocier en voyage ?

Aimeriez-vous obtenir le bon prix lors de vos emplettes en Amérique centrale ? Etes-vous déjà victime d’une arnaque en Asie ? En tant que touriste, il est possible de faire appel à ses propres talents de négociateur. En effet, négocier est tout à fait normal dans plusieurs pays du monde. Et si vous n’êtes pas fort dans ce domaine, vous pouvez utiliser certaines techniques qui vous permettent d’obtenir les meilleurs tarifs. Voici comment faire.

Se fixer un prix maximum

Il est essentiel de fixer votre prix maximum pour payer un objet que vous avez déjà imaginé en tête. Bien sûr, il faut le garder secret. Pour conserver votre bonne humeur après le jeu de négociations, vous devez être satisfait du tarif obtenu. Le prix est-il le plus bas du marché ? Peut-être oui, peut-être non. Vous ne le savez pas exactement. Quoi qu’il en soit, il ne faut surtout pas être déçu, car vous avez respecté le prix que vous avez fixé dans la tête. Pour trouver le meilleur tarif, envisagez également de faire du repérage. Cela signifie qu’il ne faut pas débuter la négociation chez le premier marchand. Au lieu de cela, pensez à faire le tour du bazar pour dénicher la meilleure offre.

Jouer la carte de l’humour

Il faut savoir bien rigoler avec les marchands pour bénéficier d’un meilleur prix. N’hésitez pas à sortir vos anciennes blagues. Cela va beaucoup détendre l’atmosphère et inciter le vendeur à la discussion. Ceci étant, avoir l’impression de se faire avoir est une attitude normale des voyageurs à l’étranger. Dans ce cas, vous devez contourner cette situation en commençant par négocier sans vraiment heurter les mœurs locales. De plus, vous n’avez aucune idée du bon prix. Vous ne pourrez pas non plus juger s’il est exagéré pour les voyageurs comme vous. Alors, rigolez un peu et souriez en disant que c’est un prix de gringo ça ! Le marchand va sans doute se mettre à rire et proposer un tarif plus bas que celui annoncé.

Laisser un commentaire