Laos est une belle destination, avant de partir en séjour là-bas, il est préférable de connaître toutes les formalités. Cela peut vous aider à passer un séjour agréable, loin des soucis.
Visa et passeport pour un voyage au Laos
Tout voyageur désirant séjourner au Laos doit posséder un passeport valide jusqu’à 6 mois après le retour, c’est aussi valable pour les mineurs. Les mineurs ne pourront sortir que s’ils ont en leur possession une autorisation de sortie du territoire dûment signé par un de ses parents ou de son tuteur légal. Le formulaire peut être téléchargé en ligne, c’est plus rapide et pratique. Ce que nous allons voir par la suite concerne tous les ressortissants français, belges mais aussi helvétiques. Les autres nationalités sont invitées à s’informer auprès des autorités compétentes. Par ailleurs, le passeport doit disposer d’une page entièrement vierge. En ce qui concerne le Visa, l’ambassade du Laos délivre le visa tourisme (validité de 30 jours) pour 35 euros si vous êtes de nationalité française. Le visa peut aussi être délivré à l’arrivée au Laos. Pour le visa affaires, le coût est le même que le visa tourisme mais il faut fournir d’autres formalités : l’invitation légalisée du correspondant à Laos et la lettre de l’entreprise faisant preuve de la prise en charge des frais supplémentaires du voyage.
Autres informations importantes avant de partir au Laos
Il est possible de demander une extension de visa, il faut au Laos auprès du bureau de l’immigration situé à Vientiane, qui est la Capitale du Laos. Pour votre information, dans le cas d’une extension de visa, il faut payer 2 dollars pour chaque jour supplémentaire demandé. Il est toujours conseillé de s’informer au préalable avant de procéder à la demande d’extension. Pour votre sécurité, conservez toujours des copies de vos papiers d’identité dans vos emails. Ainsi, si vous perdez éventuellement vos papiers, vous avez toujours la possibilité de les imprimer en ligne. Question santé, avant de partir au Laos, veillez à faire les vaccins suivants DT-Polio, vaccin contre les hépatites A et B et la FT ou fièvre typhoïde.